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Que faire après un bac pro commerce ?

Avez-vous un esprit commercial ? Vous aimez cultiver des relations avec des inconnus ? Vous développez une excellente capacité à convaincre ? Dans l’affirmatif, vous avez toutes les chances d’obtenir un bac pro commerce. Pensez à rejoindre les milliers de lycées qui ont choisi cette voie après le collège ou un CAP. En effet, le bac pro commerce offre de nombreux avantages. Après le bac, les élèves auront l’opportunité de passer directement à la vie professionnelle. Autrement, ils pourront s’orienter vers des études en BTS.

Intégrer la vie professionnelle

Ayant obtenu le bac pro commerce, les étudiants pourront exercer dans différents secteurs. Que ce soit dans la vente traditionnelle ou en grande distribution, les offres ne manquent pas pour les jeunes diplômés. Cela dit, plusieurs débouchés sont à la clé. Quand les élèves auront terminé leurs études en bac pro commerce, ils acquerront le titre de vendeur dans une unité commerciale. En outre, ils pourront approcher n’importe quelle structure du milieu comme le commerce de proximité, les supermarchés, voire les grandes surfaces. Pour avancer et évoluer rapidement, il est conseillé de travailler dans les grands magasins de distribution. Ils proposent en effet des postes beaucoup plus diversifiés par rapport aux petits commerces. Après quelques années de service, les étudiants auront acquis une bonne expérience. Ils pourront ensuite assurer d’autre métier demandant plus de responsabilités.

Poursuivre ses études

Se préparer depuis les années de lycée est essentiel si vous souhaitez poursuivre vos études en BTS. En fait, le dossier scolaire joue un rôle important sur les conditions. L’intéressé doit donc fournir d’excellents dossier et CV. Cela dit, il est primordial de faire des stages dans les supérettes et les magasins durant vos études au lycée si vous envisagez de continuer jusqu’en BTS. A ce titre, de nombreuses formations s’offrent à vous. Le BTS MUC ou Management des Unités commerciales vous permet d’apprendre davantage sur la technique de management et renforce vos capacités dans la vente. Le BTS Négociation et Digitalisation de la relation client est conseillé si vous voulez réussir dans le domaine commercial. Vous découvrirez ainsi les différentes techniques de gestion et de maintien de la clientèle. Pour le BTS Commerce international, de nombreux bacheliers optent pour ce programme. Celui-ci a pour but d’intégrer les étudiants dans un marché beaucoup plus étendu. Enfin, le BTS Technico-commercial se destine aux futurs responsables client ou négociateurs.

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