Les écoles pour apprendre l’esthétique beauté
Vous le constatez sans doute, beaucoup de jeunes femmes s’intéressent à l’esthétique. D’innombrables vidéos en ligne montrent des filles qui se maquillent et qui donnent des astuces pour mettre en valeur vos atouts. Si vous souhaitez vous professionnaliser dans ce domaine, vous devez intégrer une école qui vous formera à ce métier. Tant les hommes que les femmes peuvent exercer le métier d’esthéticien.
Quelle école choisir?
De nombreuses écoles en France vous permettront d’acquérir les bases de l’esthétique beauté. Puis, petit à petit, vous pourrez vous perfectionner et mettre en pratique tout ce que vous aurez appris. Le Campus des Métiers de Moselle est une école qui enseigne plusieurs secteurs dont l’esthétique-maquillage. En plus, les cours se suivent en alternance, ce qui veut dire que vous suivrez vos cours d’esthétique tout en faisant de la pratique au sein d’un salon par exemple. Les études en esthétique – cosmétique durent 2 ans dans cet établissement. Il y a aussi l’Atelier du Griffon, école d’esthétique où vous aurez un enseignement technique et pratique en totalité dispensé par des professionnels, tout comme à ITM Paris. Maestris Beauté Santé fait également partie des écoles qui proposent une formation en esthétique. Vous pourrez choisir entre une formation en alternance ou continue.
Les débouchés
Ceux qui ont suivi une formation dans l’une de ces écoles peuvent trouver un travail dans une entreprise de beauté cosmétique. À vous de choisir l’école qui serait la plus avantageuse pour vous. Mais puisque certaines de ces écoles ont énormément collaboré avec le monde du théâtre et du cinéma, et c’est le cas pour l’Atelier du Griffon ou ITM Paris, il pourrait arriver que des étudiants soient appelés à réaliser des maquillages pour des acteurs, présentateurs ou pour des effets spéciaux. Avec de l’expérience, vous pouvez créer votre propre agence de beauté.