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Quel est le meilleur support pour un marketing d’entreprise efficace ?

Le large panel de supports de communication permet de choisir minutieusement la stratégie de communication adaptée à l’objectif visé par l’entreprise. Les cibles et les enjeux diffèrent d’un support à un autre.

La presse écrite

Étant un média d’actualités, la presse écrite convient aux entreprises pour lancer un produit, annoncer un événement, organiser des journées portes ouvertes, etc. La presse quotidienne régionale est parfaite pour une communication de proximité visant un secteur géographique défini. Quant à la presse professionnelle et spécialisée, elle permet de cibler un secteur d’activité particulier.

La radio

À l’instar de la presse écrite, les auditeurs répondent à un ciblage bien défini (national ou local, audience spécifique via des chaînes à thématiques : radio pour la jeunesse, musique, économie…).

 

L’affichage

Ultra efficace pour susciter l’attention des automobilistes, des passants et des usagers des transports en commun, l’affichage est un support de communication qui se ne présente pas simplement en version papier. En effet, les affichages peuvent être actuellement tactiles et sonores : panneaux lumineux, abribus, marquage au sol, etc.

Internet

A l’heure actuelle, impossible de ne pas recourir à Internet pour avoir une audience des plus élargies. Campagnes virales, bannières publicitaires, blogs ou sites, les possibilités de moyen de communication qu’offre le web sont en perpétuelle évolution.

Le support print

Faire connaître les activités de son entreprise via des flyers, des plaquettes de présentation, des dépliants… est une stratégie de proximité efficace. Ils peuvent être directement distribués aux passants, déposés sur les pare-brises des voitures et parfois même envoyés sous pli. Le dépliant, fait généralement en quadrichromie, ressemble à celle du flyer. La différence est que ce dernier ne présente que 2 faces, alors que le dépliant peut contenir 4 pages imprimées au minimum. Pour être efficace, il est nécessaire de confier l’impression de dépliant à une entreprise spécialisée. En effet, un dépliant distribué dans la rue mal conçu, non attrayant, sans accroche immédiate et de mauvaise qualité finit rapidement à la poubelle.

Le marketing direct

Plus individualisé comme technique de communication, le marketing direct touche personnellement les cibles (e-mailing, mailing, newsletter, SMS, interactivité sur internet, marketing téléphonique, etc.).

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