By - admin

Les avantages d’une formation BTS

Vous avez réussi votre baccalauréat et êtes décidé à poursuivre une formation courte. Une formation BTS présente de nombreux avantages que nous allons vous faire découvrir dans cet article.

Une formation professionnalisante

Une formation BTS ouvre la voie vers le marché du travail. Si vous souhaitez rapidement intégrer l’univers professionnel, ce type de formation est faite pour vous. La formation dure deux années, et allie cours théoriques, pratiques, et stages en entreprise. Vous aurez presque un pied à l’école et l’autre dans l’univers professionnel. Par ailleurs, les BTS offrent de nombreuses possibilités de formation. Vous pouvez par exemple choisir une spécialisation dans les arts appliqués, la communication, le marketing, etc. Un BTS MUC (Management des Unités Commerciales) vous prépare aux métiers du commerce et du marketing. L’établissement ESUP, entre autres, propose une formation BTS MUC à Rennes, si vous souhaitez vous spécialiser dans cette branche. Au terme de vos deux années d’études, vous pouvez prétendre à un grand nombre de postes comme chargé de clientèle, assistant chef de rayon, conseiller commercial, chargé d’accueil, etc. Avec de l’expérience, vous pouvez évoluer vers un poste à plus de responsabilités.

Que faire après un BTS ?

Votre BTS a été validé et contrairement à vos ambitions de départ, vous souhaitez poursuivre encore un peu vos études avant d’entrer sur le marché du travail. Rassurez-vous, c’est possible ! D’ailleurs, les options qui s’offrent à vous sont nombreuses. Si nous reprenons toujours l’exemple précédent, un BTS MUC, vous pouvez poursuivre vos études vers un bachelor. Il s’agit d’une formation de niveau Bac + 3. Vous pouvez vous spécialiser dans un domaine que vous appréciez particulièrement. Vous avez entre autres, le bachelor commerce, marketing, communication, ressources humaines, etc.

Une autre option est de continuer en licence professionnelle. Vous allez vous concentrer durant la formation sur un domaine d’activité en particulier : distribution, commerce en ligne, achat et logistique, commercialisation des produits culturels, etc.

Quoi qu’il en soit, en poursuivant vos études après un BTS, vous donnez une couleur à votre cursus. Ceci vous permet d’affiner votre recherche d’emploi, puisque vous pourrez afficher une expertise dans un secteur d’activité précis.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.
*
*

Copyright © 2018 - Maison-emploi-vamb.fr - Tous droits réservés