Par - admin

Création d’entreprise : une politique de lutte contre le chômage

Le taux de chômage mondial actuel ne cesse de s’accroître. Des mesures doivent être prises pour réduire et limiter le nombre de chômeurs. Une des solutions trouvée pour lutter contre ce mal c’est la création d’entreprise. On va justement voir que créer une entreprise peut aider à réduire ce phénomène.

Des moyennes et grandes entreprises à créer

Le nombre de chômeurs augmentent principalement à cause de l’âge de retraite qui a été prolongé alors que des nouveaux diplômés ne cessent d’apparaître dans le monde professionnel. On peut alors essayer de faire en sorte que ces sans emplois diminuent en créant justement de nouveaux emplois. Cela est possible en créant des moyennes ou grandes entreprises. Une entreprise peut y avoir par exemple 20 employés, ce qui veut dire autrement 20 personnes sans emploi en moins.

Des micro-entreprises: une nécessité

Quand on est sans emploi, on est tout le temps face à une concurrence. Les récemment diplômés seront de nouveau compétitifs en plus des autres qui les ont déjà été antérieurement. Dans ce monde si concurrentiel, il se peut qu’on ne trouve pas une place en tant que salarié dans aucune des sociétés existantes. Si on a du mal à trouver un emploi pourquoi alors ne pas créer notre propre emploi ? Le statut de micro entrepreneurs est justement établi à cet effet. Créer son propre affaire est un moyen assuré pour lutter soi-même contre le chômage.

Pourquoi pas une entreprise virtuelle ?

Le marché du travail actuel est un marché très déséquilibré car l’offre est largement inférieure à la demande. La demande augmente de façon exponentielle alors que l’offre, elle connaît des variations assez minimes. Pour augmenter l’offre d’emploi, une solution qui s’appuie sur les nouvelles technologies s’offre à vous. Les sociétés virtuelles sont aussi un excellent moyen de lutter contre le chômage. Effectuer des travaux délocalisés par exemple ou des travaux que les gens peuvent effectuer seulement sur internet tout en restant chez eux. Créer son business sur internet est une tâche assez facile et assez rapide mais aussi moins coûteux car on n’a pas à se soucier des constructions pour le siège de la société, de l’emplacement etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.
*
*