Par - admin

CAP : quelle formation pour quel métier ?

Le CAP donne aux étudiants une formation et une qualification dans un métier déterminé. Il dirige les étudiants, dès le lycée, à s’orienter vers le domaine de leur choix. Cela leur permet d’arriver rapidement au summum de leur carrière envisagée. Le choix de la filière est très important pour assurer son avenir. Il faut savoir dès le départ quelle formation est adaptée pour un métier donné.

Les avantages du CAP

Depuis quelques décennies, le ministère de l’Éducation nationale a mis en avant le CAP ou Certificat d’Aptitude Professionnelle afin de permettre aux étudiants de se focaliser dès leur plus jeune âge vers le métier de leur choix. Plusieurs formations sont proposées par le CAP. Parmi celles-ci, on trouve le CAP SAPVER (Services aux personnes et vente en espace rural) du site https://www.saintyves-bain.com/cap-services-aux-personnes.php. La formation est dispensée au sein du lycée Saint Yves, à Bain-de-Bretagne près de Rennes. Ce CAP prépare les élèves aux métiers de l’humain. Durant leur cursus, ils apprendront les métiers de services et/ou de ventes. Ils gagneront en maturité par la découverte pédagogique. La pratique occupe une grande partie de la formation, afin d’initier les jeunes étudiants au monde du travail et de donner de l’expérience aux apprentis.

Pourquoi passer un CAP SAPVER ?

Vous aimez rendre service aux gens ? Vous êtes généreux et souhaitez faire de cette qualité dont vous disposez un véritable métier ? Le CAP SAPVER peut vous intéresser. Le principal objectif de cette formation est de seconder des personnes dans le besoin (enfants, personnes âgées, personnes malades et dépendantes) en mettant à leur disposition un service afin de les aider dans leurs tâches quotidiennes.

Le secteur des services est en plein essor. En suivant une formation CAPVER, vous pouvez évoluer dans de nombreux secteurs d’activité. Vous aurez la possibilité de travailler dans l’univers de la petite enfance (centres scolaires, crèches, écoles primaires, etc.), dans les maisons de retraite, dans les centres de loisirs. Mais aussi, vous pouvez travailler dans les hôtels, les restaurants ou les exploitations agricoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.
*
*