{"id":235,"date":"2018-08-20T10:26:36","date_gmt":"2018-08-20T08:26:36","guid":{"rendered":"http:\/\/www.maison-emploi-vamb.fr\/?p=235"},"modified":"2018-08-20T10:26:36","modified_gmt":"2018-08-20T08:26:36","slug":"comment-gerer-les-opposants-au-changement","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.maison-emploi-vamb.fr\/comment-gerer-les-opposants-au-changement\/","title":{"rendered":"Comment g\u00e9rer les opposants au changement ?"},"content":{"rendered":"

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G\u00e9rer une \u00e9quipe ou une entreprise peut parfois se r\u00e9v\u00e9ler particuli\u00e8rement \u00e9puisant. En tant que responsable, vous devez en effet prendre des initiatives qui peuvent ne pas \u00eatre au gout de tout le monde. Le changement peut toujours effrayer les agents les plus routiniers, car il les pousse \u00e0 sortir de leur zone de confort. Comment faire face \u00e0 ces opposants dans ce cas ? Aujourd’hui, faisons un focus sur quelques astuces que vous pouvez appliquer pour faire accepter le changement.<\/p>\n

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La diplomatie<\/h2>\n

\"\"Pour convaincre une personne, vous devez r\u00e9ussir \u00e0 la cerner. Vous pourrez ainsi trouver les arguments ad\u00e9quats pour pouvoir les faire adh\u00e9rer \u00e0 votre vision des choses. Avant de proposer un changement, pensez ainsi \u00e0 tous ceux qui pourraient s’y opposer. \u00c9tudiez ensuite leur profil pour comprendre les raisons de ce refus. Finalement, tentez de trouver l’angle pour les amadouer et pour pr\u00e9senter le changement comme une \u00e9tape n\u00e9cessaire. Pour cela, faites en sorte de trouver les bienfaits que votre initiative pourrait lui apporter. Si vous devez par exemple modifier les horaires de travail, vous pouvez pr\u00e9senter cette initiative comme une opportunit\u00e9 pour vos employ\u00e9s de passer davantage de temps \u00e0 travailler leur dossier avant de les pr\u00e9senter en r\u00e9union. Comme dans la s\u00e9rie \u00ab Game of Thrones \u00bb, vous devez \u00eatre en mesure de r\u00e9pondre aux besoins des autres pour satisfaire vos propres ambitions.<\/p>\n

L’\u00e9coute<\/h2>\n

\"\"Une autre astuce pour convaincre les opposants au changement consiste aussi \u00e0 les \u00e9couter directement. Donnez-leur un rendez-vous individuel pour qu’ils vous pr\u00e9sentent leur mani\u00e8re de penser et de voir les choses. \u00c0 partir de ces informations, vous pourrez plus ais\u00e9ment arriver \u00e0 appliquer la premi\u00e8re astuce pr\u00e9sent\u00e9e pr\u00e9c\u00e9demment. En prenant le temps de les \u00e9couter, vous mettrez \u00e9galement vos employ\u00e9s \u00e0 l’aise. Votre geste les poussera \u00e0 \u00eatre plus souples ce qui facilitera votre travail de persuasion.<\/p>\n

\u00c9vitez les menaces<\/h2>\n

\"\"Enfin, pour terminer, il convient d’\u00e9voquer la pire d\u00e9cision que vous pourriez prendre pour imposer le changement \u00e0 savoir les menaces. Vous n’obtiendrez rien en vous basant sur la peur. Ce sentiment n’engendre que la m\u00e9fiance qui elle-m\u00eame conduit \u00e0 la dissidence. Gardez toujours \u00e0 l’esprit que le manager ou le chef d’entreprise n’est pas un monarque ni un tyran. Il joue le r\u00f4le de leader, de mod\u00e8le. Ils n’obligent personne \u00e0 le suivre, mais tout veut se rapprocher de lui.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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